AIDES AUX COMMUNES

 

D’une année sur l’autre, l’habitat prend une place croissante dans les préoccupations des Collectivités aveyronnaises. Aux ambitions "traditionnelles" de soutien à l’activité du bâtiment et de recherche d’effet démographique, se joignent désormais des objectifs de renforcement de l’attractivité du territoire, de renouvellement du parc privé et plus généralement de renouvellement urbain (gestion des espaces et des peuplements) mais aussi de recherche de nouvelles formes de réponses aux besoins des populations.

Dans un contexte tourmenté d’abord par le ralentissement des marchés immobiliers, puis les difficultés du monde financier et désormais de l’ensemble de l ‘économie, les Collectivités Locales sont plus que jamais au premier rang de l’action.

Nous notons, après une période d’organisation au niveau intercommunal voire territorial, un net retour de l'action pratique sur l'habitat et les services au niveau local. Ce retour naturel explique de nombreuses interventions au niveau communal et nécessite sans doute un renforcement des appuis à apporter aux élus locaux.

Pour y parvenir, le PACT aide les collectivités à concevoir, préparer et mettre en oeuvre leurs projets.

  Exemple de Réalisations - Missions du PACT Aveyron pour des  Communes